Les factions présentent sur le module sont au nombre de 10.
Vous ne pouvez faire partie que d'une seule guilde par joueur, mais rien ne vous empêche de jouer plusieurs personnages.
Une clé vous sera remise en jeu, par un MJ, pour pouvoir accéder aux locaux de la guilde dans laquelle vous vous serez engagé.
Voici la liste des guildes actuellement disponibles:
- L'académie de l'orbe scintillant (guilde des magiciens et des sorciers).
- Les chevaliers d'émeraude (guilde des paladins).
- Les lames du destin (guilde des guerriers).
- L'ordre des poings sacrés (guilde des moines).
- Les messagers ménestrels (guilde des bardes).
- Le culte de Kedylath (guilde des prêtres).
- La confrérie d'Adeïda (guilde des druides et des rôdeurs).
- Le clan des haches pourpres (guilde des barbares).
- L'organisation de la main gantée (guilde des voleurs).
- La marque noire (faction des morts-vivants et du peuple de l'outreterre).